Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Savez-vous poser des limites à vos enfants ?

Aller en bas 
+2
cricrel
princesse
6 participants
AuteurMessage
princesse
Administratrice
Administratrice
princesse


Nombre de messages : 2230
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyJeu 16 Aoû - 18:47

http://www.psychonet.fr/tests/famille/233-0-savez_vous_poser_des_limites_a_vos_enfants_.html

Les limites de la négociation
Votre
principe pédagogique relève de la formation démocratique du citoyen.
Chez vous, on fait confiance à la raison. Vous expliquez, argumentez,
pesez le pour et le contre, prenez le temps de la réflexion et la
mesure de l'intérêt de chacun. Vous apprenez à vos enfants à faire de
même. Ces enfants-là savent déjà qu'ils ne sont pas le centre du monde,
que tout ne leur est pas dû, et que le plaisir n'est pas dans la
consommation immédiate de ses désirs. Ils apprennent aussi à réfléchir,
à argumenter et à faire valoir leur point de vue sans avoir recours à
la violence. Un bon contrepoint au monde réel et imaginaire où rares
sont les héros qui n'utilisent pas des armes très violentes pour
écraser l'ennemi, méchant absolu! Du coup, dans votre famille, les
raisons des limites que vous posez sont expliquées et comprises, sinon
toujours admises. Le risque de cette méthode: comme vous disposez d'une
longueur d'avance en matière d'arguments, la négociation avec vos
enfants peut être biaisée et il peut vous arriver de les manipuler pour
les faire parvenir à vos vues! Vos enfants, avant de devenir eux-mêmes
avocats internationaux et aptes à vous répondre, pourraient bien se
sentir floués. Alors, si vraiment quelque chose vous tient à coeur,
n'hésitez pas de temps en temps à revendiquer un droit à "l'arbitraire
parental" ("mange ta soupe de navet tout de suite, je ne veux plus
entendre parler des avantages comparatifs de la soupe de poireaux,
point final!), au coup de gueule, à l'irrationnel. Cela préparera aussi
vos enfants aux surprises de la vie et à la complexité humaine. Après
tout, c'est très difficile d'être à vous tout(e) seul(e) à la fois le
comité d'éthique, le conseil constitutionnel, en plus du ministère de
l'économie et celui de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.forums-actifs.com
cricrel
Novice
Novice



Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/07/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyMar 21 Aoû - 9:45

Les limites de la négociation
Votre principe pédagogique relève de la formation démocratique du citoyen. Chez vous, on fait confiance à la raison. Vous expliquez, argumentez, pesez le pour et le contre, prenez le temps de la réflexion et la mesure de l'intérêt de chacun. Vous apprenez à vos enfants à faire de même. Ces enfants-là savent déjà qu'ils ne sont pas le centre du monde, que tout ne leur est pas dû, et que le plaisir n'est pas dans la consommation immédiate de ses désirs. Ils apprennent aussi à réfléchir, à argumenter et à faire valoir leur point de vue sans avoir recours à la violence. Un bon contrepoint au monde réel et imaginaire où rares sont les héros qui n'utilisent pas des armes très violentes pour écraser l'ennemi, méchant absolu! Du coup, dans votre famille, les raisons des limites que vous posez sont expliquées et comprises, sinon toujours admises. Le risque de cette méthode: comme vous disposez d'une longueur d'avance en matière d'arguments, la négociation avec vos enfants peut être biaisée et il peut vous arriver de les manipuler pour les faire parvenir à vos vues! Vos enfants, avant de devenir eux-mêmes avocats internationaux et aptes à vous répondre, pourraient bien se sentir floués. Alors, si vraiment quelque chose vous tient à coeur, n'hésitez pas de temps en temps à revendiquer un droit à "l'arbitraire parental" ("mange ta soupe de navet tout de suite, je ne veux plus entendre parler des avantages comparatifs de la soupe de poireaux, point final!), au coup de gueule, à l'irrationnel. Cela préparera aussi vos enfants aux surprises de la vie et à la complexité humaine. Après tout, c'est très difficile d'être à vous tout(e) seul(e) à la fois le comité d'éthique, le conseil constitutionnel, en plus du ministère de l'économie et celui de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
{{*sylvie*}}
animatrice
{{*sylvie*}}


Nombre de messages : 657
Age : 45
Localisation : anderlues,belgique
Date d'inscription : 29/07/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyMar 21 Aoû - 11:58

Les limites de la négociation
Votre principe pédagogique relève de la formation démocratique du citoyen. Chez vous, on fait confiance à la raison. Vous expliquez, argumentez, pesez le pour et le contre, prenez le temps de la réflexion et la mesure de l'intérêt de chacun. Vous apprenez à vos enfants à faire de même. Ces enfants-là savent déjà qu'ils ne sont pas le centre du monde, que tout ne leur est pas dû, et que le plaisir n'est pas dans la consommation immédiate de ses désirs. Ils apprennent aussi à réfléchir, à argumenter et à faire valoir leur point de vue sans avoir recours à la violence. Un bon contrepoint au monde réel et imaginaire où rares sont les héros qui n'utilisent pas des armes très violentes pour écraser l'ennemi, méchant absolu! Du coup, dans votre famille, les raisons des limites que vous posez sont expliquées et comprises, sinon toujours admises. Le risque de cette méthode: comme vous disposez d'une longueur d'avance en matière d'arguments, la négociation avec vos enfants peut être biaisée et il peut vous arriver de les manipuler pour les faire parvenir à vos vues! Vos enfants, avant de devenir eux-mêmes avocats internationaux et aptes à vous répondre, pourraient bien se sentir floués. Alors, si vraiment quelque chose vous tient à coeur, n'hésitez pas de temps en temps à revendiquer un droit à "l'arbitraire parental" ("mange ta soupe de navet tout de suite, je ne veux plus entendre parler des avantages comparatifs de la soupe de poireaux, point final!), au coup de gueule, à l'irrationnel. Cela préparera aussi vos enfants aux surprises de la vie et à la complexité humaine. Après tout, c'est très difficile d'être à vous tout(e) seul(e) à la fois le comité d'éthique, le conseil constitutionnel, en plus du ministère de l'économie et celui de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie43.skyblog.com
Lilounette
Administratrice
Administratrice
Lilounette


Nombre de messages : 1175
Age : 44
Localisation : Denain
Date d'inscription : 28/07/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyMar 21 Aoû - 13:22

Les limites de la négociation
Votre principe pédagogique relève de la formation démocratique du citoyen. Chez vous, on fait confiance à la raison. Vous expliquez, argumentez, pesez le pour et le contre, prenez le temps de la réflexion et la mesure de l'intérêt de chacun. Vous apprenez à vos enfants à faire de même. Ces enfants-là savent déjà qu'ils ne sont pas le centre du monde, que tout ne leur est pas dû, et que le plaisir n'est pas dans la consommation immédiate de ses désirs. Ils apprennent aussi à réfléchir, à argumenter et à faire valoir leur point de vue sans avoir recours à la violence. Un bon contrepoint au monde réel et imaginaire où rares sont les héros qui n'utilisent pas des armes très violentes pour écraser l'ennemi, méchant absolu! Du coup, dans votre famille, les raisons des limites que vous posez sont expliquées et comprises, sinon toujours admises. Le risque de cette méthode: comme vous disposez d'une longueur d'avance en matière d'arguments, la négociation avec vos enfants peut être biaisée et il peut vous arriver de les manipuler pour les faire parvenir à vos vues! Vos enfants, avant de devenir eux-mêmes avocats internationaux et aptes à vous répondre, pourraient bien se sentir floués. Alors, si vraiment quelque chose vous tient à coeur, n'hésitez pas de temps en temps à revendiquer un droit à "l'arbitraire parental" ("mange ta soupe de navet tout de suite, je ne veux plus entendre parler des avantages comparatifs de la soupe de poireaux, point final!), au coup de gueule, à l'irrationnel. Cela préparera aussi vos enfants aux surprises de la vie et à la complexité humaine. Après tout, c'est très difficile d'être à vous tout(e) seul(e) à la fois le comité d'éthique, le conseil constitutionnel, en plus du ministère de l'économie et celui de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka5
Plus rien ne m'arrête
Plus rien ne m'arrête
nanouchka5


Nombre de messages : 1807
Age : 58
Localisation : dans les hauteurs du beaujaulais(69)
Date d'inscription : 09/08/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:15

oui je pense savoir poser les limites à mes enfants,car il n'y a pas vraiment eu de crise jusqu'a maintenant ,je dialogue beaucoup avec eux,sur les ptites erreurs comise je ne dit pas qu'ils acceptent sans rien mais voilà l'avantage nous disont toutes deconvenance.
et apres on en reparle plus et tout redevient dans l'ordre des choses
Revenir en haut Aller en bas
sorcicmoi
animatrice
sorcicmoi


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/08/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyVen 31 Aoû - 9:31

je pense que je saurai poser mes limites car je suis assez autoritaire.

Mais bon, on vera avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka5
Plus rien ne m'arrête
Plus rien ne m'arrête
nanouchka5


Nombre de messages : 1807
Age : 58
Localisation : dans les hauteurs du beaujaulais(69)
Date d'inscription : 09/08/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyVen 31 Aoû - 11:13

sorcicmoi a écrit:
je pense que je saurai poser mes limites car je suis assez autoritaire.

Mais bon, on vera avec le temps
Shocked pas trop quand meme Cool
j'ai une annecdote mes deux plus grands qui sont majeur,à l'époque quand ils étaient ados et invitais leur amis,m'avait donner un surnom ,ils les avertissaient qu'ils ne fallait surtout pas de débordement à la maison,car leur mère etait la soeur de terminateur cool,ils ont été vendu par un amis qui cet été en parlant de leurs années ados,ma dit mon surnom Rolling Eyes sympa les gosses.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Administratrice
Administratrice
princesse


Nombre de messages : 2230
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2007

Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? EmptyVen 31 Aoû - 11:43

Vous devez clique sur le lien pour y faire le test8)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous poser des limites à vos enfants ?   Savez-vous poser des limites à vos enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous poser des limites à vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous peur de la rupture ?
» Vos enfants sont en quelle classe?
» Vous en voulez combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer à poster ! :: Présentation :: les tests de personnalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser